Quel est le meilleur carrelage pour une salle de bain ?

carrelage salle de bain

Lorsqu’il s’agit de rénover notre salle de bain, le choix du carrelage est crucial, tant d’un point de vue esthétique que fonctionnel. Du sol aux murs, les surfaces que nous choisissons peuvent avoir un impact fort sur la pièce et nous donnent l’occasion de lui donner une touche personnelle.

Le choix des revêtements muraux nécessite une planification et de nombreux aspects doivent être pris en compte : la taille de la salle de bains, les matériaux, le budget, etc. La tâche peut sembler difficile, mais avec quelques astuces, le résultat peut être surprenant. Voyons quelques conseils pour faire ce choix.

La taille des carreaux

L’une des premières choses à prendre en compte lors du choix du carrelage mural est la taille des carreaux : grands, petits ou en mosaïque ? Tenez compte de la taille de votre salle de bains et de la hauteur du plafond. Les grands carreaux, par exemple, peuvent donner l’impression que la pièce est plus grande.

Les options semblent infinies, mais trouver le carrelage parfait pour votre projet de rénovation à Clermont-Ferrand est possible avec le bon professionnel. Vous pouvez par exemple faire appel à C2A Concept pour vous accompagner dans votre projet. L’entreprise spécialisée en revêtement du sol se trouve au Rue Andre Ampère ZI GERZAT SUD 63360 GERZAT. On peut aussi contacter le professionnel au 04 73 27 97 22 ou via son site web c2aconcept.fr.

La hauteur de la moitié de la beauté

Quelle doit être la hauteur des carreaux ? Un mur entièrement carrelé donnera à votre salle de bains un aspect moderne. Si vous préférez un look plus classique, vous pouvez vous arrêter aux trois quarts. N’hésitez pas à demander l’avis d’un expert pour ne pas être déçu par le résultat final.

Propreté et matériaux

La salle de bains doit être aussi propre que possible, et les carreaux facilitent un peu les choses, mais il faut tenir compte des matériaux. Les carreaux en céramique, par exemple, sont généralement plus faciles à nettoyer, tandis que les carreaux en pierre ont tendance à retenir davantage la saleté.

Un seul point central

Lors du choix des carreaux, personne ne nous empêche de nous amuser un peu en ajoutant une touche de couleur ou un motif particulier. Mieux vaut cependant se limiter à un détail audacieux, en gardant les autres carreaux neutres. Là encore, fiez-vous aux conseils d’un professionnel dans le domaine pour ne pas gaspiller de l’argent lors des travaux.

Trois est le chiffre parfait

Si vous souhaitez créer un ensemble plus complexe, essayez de vous limiter à un maximum de trois types de carreaux différents : un pour le sol, un pour les murs et un pour les détails. Restez fidèle à une palette de couleurs pour éviter un effet de lourdeur et de discordance.