Nos meilleurs conseils pour réaménager votre bureau

réaménagement de bureau

L’idée d’une rénovation suscite souvent l’étonnement. Les raisons sont diverses : saleté, bruit, casse, retards éventuels et, bien sûr, l’argent dépensé. Pourtant, les rénovations sont nécessaires. En plus d’adapter l’environnement de travail à vos activités, c’est l’occasion de réorganiser et de rénover l’ensemble du lieu.

Dans de nombreux cas, les gens sont tellement nerveux à l’idée de devoir effectuer des travaux de rénovation qu’ils oublient que la planification et une bonne recherche peuvent minimiser les éventuels problèmes qui accompagnent une rénovation, ne voyant pas le bon côté des choses. Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques conseils pour réaménager votre bureau, jetez-y un coup d’œil !

1 – Pensez positif : c’est un investissement, pas une dépense !

La première chose à changer lors de la rénovation de votre bureau doit être votre perception de la rénovation. De nombreuses personnes évitent de rénover leur bureau parce qu’elles considèrent qu’il s’agit d’une dépense inutile, mais il est nécessaire de considérer les améliorations apportées à l’environnement de travail comme un investissement. Tout investissement a un retour, et la rénovation n’échappe pas à cette règle.

Rendre le bureau plus beau et plus fonctionnel contribue à motiver les employés et à stimuler leur créativité. De plus, il ne faut pas oublier qu’un bel espace de travail fait toujours bonne impression lorsque vous recevez la visite de clients et de partenaires commerciaux. Cela se traduit par de meilleurs résultats pour l’entreprise elle-même à long terme.

Pour vous aider dans votre projet d’aménagement et agence de bureau, vous pouvez faire appel à Habilis. Grâce à sa grande expérience, vous êtes sûrs d’obtenir un espace professionnel à votre image. Des professionnels s’occuperont d’analyser votre projet : mode de travail, univers de marque, budget… Habilis gère également votre chantier de A à Z et se charge d’équiper vos espaces en tenant compte aussi bien du côté esthétique que fonctionnel.

Pour obtenir un rendez-vous avec Habilis et avoir un devis gratuit, passez sur son site habilis.space ou appelez directement au 04 58 47 47 02.

2 – Identifiez le type de changement à opérer

Avant de contacter une équipe d’architectes qui va réaménager votre bureau, jetez un coup d’œil et faites attention aux détails. Vous aurez ainsi une meilleure idée du type de réaménagement dont vous avez besoin. Il se peut, par exemple, que vous ayez besoin d’un changement plus esthétique que structurel, ce qui facilite grandement la rénovation.

Cette équipe peut avoir de bonnes idées pour réaménager le bureau et le transformer en un espace plus accueillant et plus intéressant pour le travail de l’équipe. Mais il est important que cette équipe garde à l’esprit les principaux points à modifier afin que l’environnement puisse être réorganisé plus efficacement.

3 – Les employés ont une bonne idée de ce qui doit être fait

Personne n’est mieux placé que vos employés pour vous dire quels types de changements sont nécessaires. En associant les personnes qui travaillent sur place à cette entreprise, vous pourrez mettre en évidence les changements dont le bureau a besoin pour devenir un environnement plus attrayant et plus inspirant. Comptez sur les commentaires de votre personnel pour planifier le réaménagement de vos bureaux.

4 – Planification de l’agencement

Le choix de l’emplacement de chaque élément n’est pas seulement une question d’esthétique. Outre la recherche d’effets visuels qui plaisent aux clients et l’application de l’ergonomie (en respectant les dimensions minimales entre les meubles, par exemple), il faut également représenter le concept de la marque et de renforcer l’identité de l’entreprise.

C’est pour cette raison que le positionnement, la mission, les valeurs et les objectifs de l’organisation doivent être clairement définis dès le départ, car ils doivent guider les décisions prises dans le cadre du projet.