Comment trouver un bon agent immobilier ?

Savills

Il convient de trouver un agent immobilier digne de confiance et soucieux de vos intérêts. Pourquoi ? Parce qu’un bon agent immobilier peut faire la différence entre une vente réussie et un processus long et frustrant. Mais comment savoir si l’agent que vous choisissez est « bon » ? Est-ce en fonction du nombre de transactions immobilières qu’il a réalisées ? Ou sur le nombre de commentaires élogieux qu’il a reçus ? Voici tout ce que vous devez savoir pour trouver un bon agent immobilier.

Ce qu’il faut savoir avant de trouver un agent immobilier

Le rôle d’un agent chez Savills est plus important que vous ne le pensez. Il est à la fois votre conseiller, votre négociateur et votre défenseur. Cela signifie qu’il vous tient au courant du marché immobilier local, qu’il vous guide tout au long du processus d’achat ou de vente d’une maison et qu’il vous recommande d’autres professionnels de l’immobilier, tels que des prêteurs et des avocats, si nécessaire.

Vous pouvez vous rendre au 20 Boulevard Princesse Charlotte, 98000 si vous êtes en quête d’un bon agent immobilier à Monaco. Vous pouvez aussi appeler l’agence Savills au +377 97 70 42 00.

Les facteurs à prendre en compte lors du choix d’un agent pour l’achat d’une maison

  • Choisissez un agent qui travaille avec plus d’acheteurs que de vendeurs : les agents d’acheteurs connaissent bien les attentes de leurs clients. Cela signifie qu’il connaît les stratégies qui vous permettront d’obtenir la maison de vos rêves sans dépasser votre budget.
  • Clarifiez la structure de la commission : le vendeur paie généralement les honoraires de l’agent d’achat. Mais ne laissez pas cette question au hasard. Clarifiez d’emblée la manière dont votre agent sera rémunéré et si vous devez payer des frais supplémentaires. Vous éviterez ainsi des frais imprévus.
  • Renseignez-vous sur la procédure d’offre : un bon agent d’achat ne se contente pas de vous guider tout au long du processus d’achat d’une maison. Il sait comment rédiger des offres qui vous aideront à conclure une meilleure affaire ou à gagner dans un marché concurrentiel.

Les conseils pour vous aider à choisir un agent immobilier pour la vente

  • Ne choisissez pas un agent uniquement en fonction du prix de vente le plus élevé : certains agents attirent les vendeurs en leur proposant des prix excessifs pour ensuite les faire baisser une fois que la maison n’est pas vendue. Ils touchent toujours leur commission, mais votre maison est maintenant signalée parce qu’elle est restée sur le marché. Choisissez donc un agent qui propose des prix réalistes, étayés par des données sur la valeur de votre maison.
  • Vérifiez sa stratégie de marketing : un agent compétent sait comment attirer les bons acheteurs. Son plan de marketing doit comprendre au minimum des photographies professionnelles, des journées portes ouvertes et une publicité ciblée. Mais soyez attentif à la personne qui, selon lui, sera la plus intéressée par l’achat de votre maison et à la manière dont il compte la commercialiser auprès de cet acheteur.
  • Confirmez qu’il a de l’expérience dans la vente de biens immobiliers dans votre gamme de prix : un agent qui vend des biens dans une gamme de prix beaucoup plus élevé ne sera peut-être pas motivé pour faire de votre annonce une priorité absolue. De même, un agent qui vend généralement des maisons à des prix inférieurs n’aura pas l’expérience de la commercialisation auprès du type d’acheteur dont vous avez besoin. Examinez ses anciennes annonces pour vous assurer qu’il a de l’expérience dans la vente de biens dans votre gamme de prix.